DJI Phantom 4 : 4 raisons pour craquer

18 août 2016

Je vous propose une petite review du DJI Phantom 4 : Objet Volant Très Apprécié.

Capture d’écran 2016-08-18 à 18.53.41

 

Parmi mes 5 enfants, j’ai la chance d’avoir un adolescent de 17 ans. Celui-ci a le superlatif facile, sauf pour son père. Le geek en puissance décide de me parler du dernier drone de chez Phantom, le 4 de la série « Il est super bien, super top, super équipé, ouais super bien, c’est de la bombe !! ». Derrière tant de précisions et d’insistance, je me dois de m’y intéresser… Étant moi-même équipé de drones pour ma société ConceptCut (www.conceptcut) je décide d’aller découvrir la bête et d’en apprendre un peu plus sur elle. Le verdict est sans appel. « Il est super bien, super top, super équipé, ouais super bien, c’est de la bombe !! ».

 

Voici 4 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou :

Le Vol Stationnaire Ultra-Précis

Grâce à son système de positionnement visuel Vision Positioning System (VPS), le vol stationnaire du DJI Phantom 4 reste ultra-précis même sans connexion satellite, ce qui le rend simple d’utilisation et particulièrement sûr. Votre drone devient une véritable caméra volante, précise et fluide. (J’ai du coup une grue à vendre…) Pour les plus sceptiques je rappelle au passage que le Phantom 4 embarque une petite merveille de technologie, avec une caméra (exit GoPro) capable de capturer des vidéos 4K plus nettes que jamais en 30fps et Full HD 1080p en 120fps pour des shoots en slow motion.

Le Tapefly

Piloter devient facile pour tout le monde : tapez deux fois sur l’écran pour voler. Un détecteur d’obstacle assure la sécurité du Phantom 4, et la fonction Smart Return Home le ramène à son point de départ en toute sécurité. Demandez-lui un café serré sans sucre ou de trouver une place de parking libre, vous serez surpris.

L’Activetrack

On n’y croyait plus après les déboires sur notre territoire du drone Lily, qui piqua au passage le slogan du Pathé Marconi, suivant la voix de son maître. Bref, l’activetrack est une fonction qui vous permet de suivre un objectif de manière automatique, aucun récepteur n’est requis, le système d’évitement des obstacles gardant le Phantom éloigné des objets. La fonction POI (Point Of Interest, pour les anglophiles) permet à tous de shooter des plans auparavant impossibles. Il faudra revoir son exigence d’impossibilité auprès de nos clients…

Scan-P4

 

Le Mode Sport

Pas question de porter un survêtement ou les dernières Nike à la mode, le tout nouveau mode Sport rend les contrôles plus sensibles et le sentiment de vitesse plus vif encore. La caméra et les batteries ont été repositionnées au cœur de l’appareil pour modifier le centre de gravité du drone. Les rotors ont été relevés et un système de pilotage plus fiable a été conçu pour rendre le pilotage à grande vitesse plus sûr.

Un comparatif de vélocité réalisé avec les engins de la flotte des Phantom se passe de commentaire. Y aura plus d’eau chaude pour le dernier…

Et enfin mon petit coup de cœur, moi qui n’ai jamais osé customiser ma voiture (Tuning is not a crime), la radiocommande personnalisable. Tous les contrôles du Phantom 4 sont entièrement « customisables » (1000 excuses M. Toubon, ça en jette plus dans l’article de l’écrire ainsi) pour s’adapter à votre style de pilotage, de la sensibilité des joysticks à la fonctionnalité des boutons. Au cas où, je rappelle à la gente masculine, que Joystick c’est littéralement bâton de joie, mais faut pas en abuser…

En revanche, quand c’est dans les gènes, y a du plaisir. Il faut l’avouer, le N° 4 est charnel. Merci DJI, vous nous faites adorer les fantômes !

DJI Phantom 4 –  Mon avis pour conclure ? Le drone le plus sexy de sa génération.

 

position

NDLR : A ce jour, je n’ai toujours rien reçu de Mr et Mme DJI pour avoir parlé de leur dernier fiston.

Pour tout savoir : http://www.dji.com/fr/product/phantom-4

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *